Astuces pour optimiser magento

Posted Posted by Clibec in Magento     Comments No comments
Oct
8

 

5 astuces pour optimiser magento

Pendant le développement de votre boutique Magento la performance prend habituellement une banquette arrière à la fonctionnalité et au design.

Cependant, après que vous avez installé tous vos extensions et vos CMS, vous aurez envie de concentrer votre attention sur votre magasin . Certes, il y a certaines choses que vous pouvez faire de votre côté afin de minimiser les ressource du serveur et de rendre votre boutique gérée plus efficacement que possible.

 

Astuce 1: Activer le cache

Lorsque vous développez votre site, vous avez probablement désactivé le cache natif de Magento afin que vous seriez en mesure de voir vos modifications de conception instantanément. Maintenant que vous avez finalisé votre travail de conception, assurez-vous que vous tournez le cache de nouveau. Cela améliore les performances de 5 à 10 fois de la cache étant hors tension.

Voici un aperçu en cache? :

Les fichiers de configuration (XML)
Layouts (XML)
Blocs HTML pour la navigation Haut et Bas de page
Traductions stockées dans un tableau
Les collectes de données pour le site Web, stocker et afficher magasin

 

Astuce 2: Actualiser vos index (Refresh your indexes)

Magento maintient les indices de certains de vos données dans des tables spéciales pour faire des requêtes plus efficaces. Lorsque vous développez votre magasin, vous avez été l’ajout et la suppression de produits, catégories, URL, etc Cette activité entraîne vos index pour avoir des lacunes et des données périmées. Lorsque vous êtes prêt à aller live, vous aurez envie de rafraîchir tous vos indices afin de reconstruire ces tables.

Il y a deux façons de le faire: à partir de votre tableau de bord ou en ligne de commande. Pour reconstruire votre index à partir de votre panneau d’administration de Magento, allez simplement dans Système> Gestion index, sélectionnez Tous, sélectionnez Ré indexer données, puis cliquez…

Il est également possible de reconstruire votre index à partir de la ligne de commande en utilisant les outils du shell inclus dans les versions 1.4 et supérieures de Magento. Ces outils se trouvent dans votre / shell / répertoire et peut être exécuté par un appel à l’interface de PHP en ligne de commande:  lorsque-reindexation-dans-magento-echoue-utilisez-la-ligne-de-commande-command-line

 

Astuce 3: Utilisez la fonction catalogue à plat pour les produits

Magento fait un usage intensif du modèle EAV pour les clients de stockage, les produits et les données de catégorie dans sa base de données. Le principal avantage du modèle de VAE est qu’il permet de complètement attributs extensibles pour ces objets. Le principal inconvénient est que ces attributs sont stockés dans des tables multiples plutôt qu’une seule très grande table. Cela signifie que les requêtes SQL doivent être plus longues et plus complexes. Utilisation de la fonction Catalogue plat crée de nouvelles tables, où chaque ligne contient toutes les données nécessaires sur un produit ou une catégorie. Vous pouvez imaginer que cela rend les requêtes SQL beaucoup plus efficace.

Le catalogue de plats pour les catégories doivent être utilisés pour tous les magasins de Magento. Le catalogue des produits plats commence seulement à montrer un gain de performances une fois que vous avez atteint le point 1000 SKU. Vous pouvez activer ces deux au backend:

  • Allez dans Système> Gestion des indexes et assurez-vous que « Données fixes de produit» et «Données fixes de catégorie» sont construits et prêts.
  • Allez dans Système> Configuration> Catalogue> FrontEnd et sélectionnez « Oui » pour la catégorie Utiliser le catalogue à plat pour les produits.

Astuce 4: Faire usage de téléchargement en parallèle à la vitesse du « rendering »

La plupart des navigateurs web limiter le nombre de téléchargements simultanés à près de 4 pour chaque URL unique dans une page web. Si tous vos contenus provenant du même hôte, cette limitation peut introduire des retards inutiles dans le rendu de la page. Vous pouvez tromper le navigateur en téléchargeant votre contenu en parallèle par l’utilisation de domaines et les paramètres du pointeur de Magento url de base.
Disons que votre boutique eCommerce impressionnant est situé à http://clicbec.com/. Vos médias, les skins et des URL javascript sera donc http://www.clicbec.com/media, http://www.clicbec.com/skin/ et http://www.clicbec.com/js/, respectivement. Qu’est-ce que vous voulez faire est de créer différents noms d’hôte pour vos médias, des skins et les URL-JS ce point à la même installation de Magento que l’hôte www….

Créer des domaines appelé media.clicbec.com, js.clicbec.com et skin.clicbec.com. Ou, vous pouvez simplement créer static.clicbec.com. Ensuite, vous connecter à votre panneau d’administration de Magento et allez dans Système> Web> Configuration et changer l’URL de base sécurisé et non sécurisés pour les médias, les skins, et des options de JS pour le pointeur de domaines que vous venez de créer. Votre configuration finale devrait ressembler à ceci:

URL de base: http://www.clicbec.com/
Link URL de base: http://www.clicbec.com/
URL peau Base: http://skin.clicbec.com/skin/
Base Media URL: http://media.clicbec.com/media/
Base de Javascript URL: http://js.clicbec.com/js/

Maintenant, allez charger votre page. Si vous regardez la barre d’état, vous remarquerez que votre contenu statique, comme des images et du javascript, est tiré à partir des domaines que vous venez de créer, tandis que le HTML principale est tiré de l’URL www. En réalité, ce sont tous situés sur le serveur exactement les mêmes, mais l’avantage est du côté du client, et ils n’ont pas besoin de le savoir.

 

 

 

 

Post comment

You must be logged in to post a comment.