Les Canadiens font peu d’achats en ligne…

Posted Posted by Clibec in Achats en ligne     Comments No comments
Fév
3

Les Canadiens passent peut-être plus de temps sur le web que les autres internautes de la planète, mais ils font moins d’achats en ligne, selon un sondage réalisé par ORC International pour la firme Pitney Bowes.

Les chiffres montrent en effet que près de 82 % des Canadiens ont déjà fait des emplettes sur internet, alors que la moyenne mondiale est de 93 %.

ORC International, qui a interrogé 10 000 consommateurs répartis dans 10 pays, ajoute que les Allemands, les Sud-Coréens et les Britanniques sont les acheteurs les plus actifs sur internet puisque 96 % d’entre eux s’adonnent à cette activité.

Le sondage montre en fait que, de tous les pays étudiés, c’est au Canada qu’on achète le moins en ligne. La liste des 10 pays inclut l’Australie, le Brésil, la Chine, la France, le Japon et les États-Unis.

Plusieurs facteurs pourraient expliquer la réticence des consommateurs canadiens : des coûts de livraison trop élevés, trop de taxes et de droits de douane, trop de restrictions sur la circulation des marchandises entre le Canada et les États-Unis.

Le sondage montre par ailleurs que pour acheter des livres, des films ou de la musique, les Américains visitent plus volontiers des magasins virtuels que des boutiques traditionnelles. En Chine, ce sont plutôt des vêtements et des chaussures que les internautes aiment s’offrir en ligne.

ORC International donne aussi une idée de ce que les internautes recherchent en priorité lorsqu’ils magasinent sur internet : des prix attractifs (71 % des répondants), un grand choix de produits (42 %), la possibilité de passer commande facilement (35 %), des coûts de livraison peu élevés combinés à des droits de douanes et des taxes non prohibitifs (35 %).

Les coûts de livraison trop élevés constituent d’ailleurs la première raison pour laquelle les internautes abandonnent leur commande et renoncent à passer à la caisse virtuelle, selon le sondage.

 

La suite…

 

 

Post comment

You must be logged in to post a comment.